mardi 16 avril 2013

Une Boitatou

Bonjour,

Connaissez-vous les "Boitatou" ? C'est un produit québécois!
 Ces petites boîtes blanches sont faites de carton gaufré et elles sont offertes en 4 formats.
 Le plus souvent on utilise ces boîtes pour offrir nos cartes qui ont un certain volume....on les décore de différentes façons.
Moi j'ai eu l'idée de lui donner un petit air Mixed Media et je l'ai nommée....
une boitatou...ce qui traîne!!!

La preuve....

Ici avec une boîte rectangulaire, j'ai confectionné un vide-poches pour "monsieur" dans le style "Finnabair"

Une petite ouverture permet d'y déposer la monnaie, les petits "bidules" qui traînent dans le fond des poches....

Très facile à réaliser!
Il s'agit de recouvrir la boîte de Gesso, de la chauffer un peu à certains endroits pour obtenir un peu de texture. On colle différents ornements sur le couvercle, un peu de Washi tape sur le contour et on recouvre à nouveau de Gesso.
On recouvre le tout de peintures Silk (Teal Zircon, Forest Green). Un peu de spray noir que l'on éponge et on termine avec une petite touche de Inka Gold (ou encore de la peinture dorée). Quelques étampes viennent compléter le tout!

Ces boîtes sont disponibles à la boutique ainsi que Gesso, washi tape et peintures Silks.
Pour consulter le site de Boitatou c'est ICI.

Geneviève

3 commentaires:

  1. AAAAaaahhhhh que c'est beau!!!!!!Il faut vraiment que je me laisse aller à essayer une Boitatou de ce type, première chose, acheter des Silk!!!
    Je t'en redonne des nouvelles!!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Geneviève, j,adore les petits ornements,c'est splendide! quelle bonne idée pour la fête de pères qui s'en vient. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh que j'adore !!!! Tu donnes vraiment envie d'en faire une !

    RépondreSupprimer