lundi 20 mai 2013

Les crayons Wink of Stella brush

Vendredi dernier pour l'atelier 'Découvrons nos nouveautés' j'ai eu la chance de tester et de faire découvrir les crayons Wink of Stella... une pure merveille !

Disponibles en 13 couleurs, les crayons Wink of Stella brush sont parfaits pour ajouter une touche de brillance de façon très précise. Le crayon, dont la pointe est un pinceau en nylon permet de produire des lignes minces ou épaisses. L'encre à base d'eau est très pigmentée et remplie de micro paillettes étincelantes. 



Comme je l'ai fait en atelier, il me fait plaisir de vous présenter les résultats de mes tests que je me suis amusée à mettre en forme sur une page 8 x 11. Il sera possible de consulter l'exemple à la boutique dans les prochains jours. 


Et voici de plus près:

En coloriage. Comme vous pouvez le remarquer, la couleur est très franche et la brillance vraiment présente mais 'soyeuse'. 

 
Ici, j'ai utilisé mon crayon vert pour tracer ma ville puis, rapidement, j'ai dégradé sa couleur avec de l'eau. Vous pouvez utiliser un 'pen brush' ou un simple pinceau mais vous devez travailler rapidement car l'encre sèche vite. Pour conserver plus de brillance, n'hésitez pas à utiliser le Wink of Stella 'clear' qui est transparent mais brillant. Il n'y a aucun danger de tacher la pointe du crayon 'clear' car la couleur glisse sur les poils de nylon. Aussi, sur le même principe que l'aquarelle, pensez à mouiller légèrement votre papier si vous désirez un effet plus estompé. C'est ce que j'ai fait pour encrer ou donner un effet vieillit au contour de mes ronds en papier.

Un petit truc pour obtenir des couleurs plus douces et pour plus de jeu dans la variation des teintes, travaillez l'encre comme s'il s'agissait d'une encre en bouteille. C'est simple, il vous suffit de déposer un tout petit peu d'encre sur une surface lisse en pressant sur les côtés du crayon. Prenez ensuite un pinceau propre que vous trempez dans votre goutte d'encre pour ne saisir que la quantité d'encre nécessaire pour l'obtention de la nuance désirée (voir l'exemple dans le vidéo ci-bas). C'est ce que j'ai fait notamment pour la flèche en chevrons. 


J'ai utilisé la même technique pour colorier mon petit appareil photo ci bas car je voulais lui donner un effet 'aquarelle'. Remarquez aussi la finesse du trait qui vous permettra d'écrire directement avec la pointe du crayon. Parfait pour vos journaling ou pour apporter une touche de crayonnage (doodling) à vos projets.


Enfin, pour me faire plaisir, je l'ai utilisé sur divers médiums dont notamment: 

Des étoiles en tissus 'mistables' de Studio Calico:

 
Des flèches en chipboard 'mistables' de Pink Paislee:
 

Des formes de bois Studio Calico:



Un papier à motifs noir et blanc maintenant assorti à mon projet et des fleurs blanches transformées et scintillantes. Un petit truc pour transformer une fleur blanche en couleurs, pensez à mouiller d'abord votre fleur avant d'appliquer la couleur. Celle-ci s'étendra alors plus uniformément et rapidement. 



Avant de vous laisser avec un super vidéo produit par Kuretake, la compagnie qui produit les Wink of Stella, je me fais plaisir et je vous montre ma dernière création, une page illustrant plusieurs des techniques dont je viens de vous parler. Saurez-vous repérer tous les éléments modifiés ou coloriés avec mes Wink of Stella ?



Sur ce, je vous laisse profiter du petit vidéo fort intéressant et espère que vous aurez autant de plaisir que moi et les clientes qui ont testé le produit vendredi. 



 

Publié par Marie-Anne

2 commentaires:

  1. Wow! quel article! Merci Marie-Anne pour toute cette information, tu nous en met plein la vue!
    Ne reste plus qu'à essayer maintenant!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow!
    Vraiment hot ta page demo!

    RépondreSupprimer