lundi 12 août 2013

Faire ses propres pochoirs/stencils !!!


Bonjour,
Si, comme moi, vous êtes difficile côté ''Stencils'' ou tout simplement si vous avez une bonne idée et que vous ne trouvez pas le bon pochoir... Et bien, voici la solution: Faire son propre stencil! Facile et ça donne de merveilleux résultats!



Tout d'abord, je me suis procuré le paquet de 3 Templates 6x6 de la marque The Crafter's Workshop. Ce sont en fait des carrées 6x6 dans le matériau utiliser pour faire les stencils habituels. 


Ensuite, j'ai coupé un 6x6 en deux, car je n'avais pas besoin de plus grand! De cette façon, on en a pour plus de stencils :D !!!


J'ai ensuite pris le temps de bien dessiner les formes que je voulais. Ici: des nuages ! Pour ne pas ce tacher tous les doigts, utilisez un crayon permanent (ce n'est pas grave si le pochoir reste tâcher, au fil des lavages, le noir *ou autre couleur* partira!).


La partie la plus dure est le découpage! Utilisez l'exacto pour faire les lignes droites et un ciseau pour les courbes! 


Voila, mon stencil maison! Je l'adore, en plein ce que j'avais en tête!!! 


J'ai ensuite décidé d'utiliser mon pochoir avec de la pâte à texture, mais il s'utilise très bien avec de la peinture, du Gesso, de l'encre et plus encore...


Après de longues minutes, ma page est pleine de nuages !


Finalement, voici la page que j'ai faite avec mon pochoir ''handmade'' !!! 

Oserez-vous en faire un ? 


Kareen pour
Scrapbook Tendance

3 commentaires:

  1. Chronique intéressante, des pochoirs à volonté maintenant! Bravo Kareen pour cette belle page réalisée avec ton nouveau pochoir.

    RépondreSupprimer
  2. Honnnnn je prendrais celui que tu viens de faire loll!! Cest une excelente idee jen prendrais bien un paquet!

    RépondreSupprimer