jeudi 12 décembre 2013

Super vente, les Folies du Jeudi et Gesso et texture


SUPER VENTE, LES FOLIES DU JEUDI, AUJOURD'HUI (JEUDI 12 DÉCEMBRE 2013) SEULEMENT.

Et oui 20% de rabais sur TOUT les PEEL OFF en magasin SEULEMENT.  Vite, venez en profiter !!!
Cette offre est disponible en MAGASIN SEULEMENT.

Cette offre ne peut être combinée à aucune autre offre et aucune demande spéciale ne sera acceptée.

À noter que la carte fidélité n'est pas applicable pour l'achat des items en rabais.

Au plaisir de vous voir !!!

Et à SURVEILLER BIENTOT la boutique en ligne aura elle aussi des journées de RABAIS.

----------------------------------------------------------

Bonjour!

Je vous présente aujourd'hui un tutoriel sur une technique de fond de page que j'utilise régulièrement. Il s'agit de créer de la texture dans le gesso avec des étampes. Cette technique est simple et très versatile.  J'ai utilisé cette technique sur une page que j'ai réalisé pour le kit du mois de décembre:



Voici les étapes:

D'abord, appliquez une couche plus ou moins épaisse (à votre choix) de gesso.



Immédiatement après, imprimez le motif de l'étampe à quelques endroits dans le gesso. Laissez sécher.





Pour faire ressortir les motifs encavés dans le gesso, il suffit d'appliquer de la peinture acrylique (ici, j'ai utilisé un Distress paint couleur Broken china). Laissez sécher une ou deux minutes, mais pas trop longtemps.



Par la suite, essuyez la peinture avec une lingette humide pour ne laisser que la peinture prise dans les encavures.




Voilà! Maintenant, vous pouvez même appliquer deux ou trois couleur d'acrylique et même plusieurs étampes différentes. C'est un monde de possibilités! Voici le résultat de plus près:




J'espère que ce tutoriel vous inspirera! Amusez-vous bien!

Janie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire