mardi 28 janvier 2014

Entrevue du mois avec Hélène (LNxx)

Parle-nous un peu de toi, de ta famille.
Je m’appelle Hélène Lambert (LN xx) et j’habite sur la rive-sud de Québec. Je suis enseignante au préscolaire, un métier qui me passionne! Je vis avec mon conjoint et notre fils de 4 ans, Jérome. Nous avons aussi 2 chats et un grand Danois que nous adorons.

Le scrapbooking est entré comment dans ta vie?
J’ai commencé en 2005; j’ai créé mon premier album pour passer une entrevue en enseignement! J’ai eu rapidement la piqûre et depuis ce temps, j’ai fait partie de plusieurs projets et équipes créatives. Aujourd’hui, je scrappe davantage pour mon plaisir personnel.

De bien belles pages que tu crées Hélène :





As-tu un blog?  Es-tu sur Pinterest?
J’ai mon blog : Le blog à LN xx depuis maintenant 6 ans, que j’entretiens régulièrement. Il est rempli de beaux projets ton blog que ce soit en scrapbooking, cuisine ou joie de vivre!  Vous pouvez également me suivre sur Pinterest et je suis une véritable «accro» de ce site, je le consulte à chaque jour et j’y suis très active! Effectivement Hélène, je suis allée voir tes pins et tu as de belles épingles.

Un rêve en scrapbooking, ce serait quoi pour toi?
J’en ai plusieurs! Faire partie d’une grosse équipe créative comme Crate Paper, aller visiter un CHA et y rencontrer plusieurs vedettes du scrap, créer ma propre collection! Tout est permis en rêve ;).

Avec le talent que tu as, je suis certaine que tu vas réaliser tes rêves un jour quand on voit les belles pages que tu crées:











Parle-nous de l’endroit où tu crées tes œuvres….avec photo si possible.
L’an passé, j’ai transformé une pièce en atelier de bricolage pour mon fils et moi. Nous avons chacun notre espace créatif, c’est parfait! Je continue à l’embellir au gré de mes envies.Tu as un très bel espace!



Es-tu plutôt du genre à scrapper seule ou en groupe?
Je scrappe surtout seule, dans mon atelier, les jours de congé et le week-end. Néanmoins, j’aime beaucoup me joindre à d’autres aussi pour partager des idées, du matériel et surtout, pour «placoter» :D

As-tu une autre passion?
Je suis une passionnée des desserts : j’adore en cuisiner et publier de nouvelles recettes sur mon blog! Je suis une personne très créative aussi dans mon travail; mes élèves font beaucoup d’activités artistiques ;).
Je me suis permise d'ajouter quelques photos de tes prouesses culinaires et j'avoue que j'aimerais beaucoup y goûter!





Où trouves-tu ton inspiration?  
Dans les derniers mois, surtout sur Pinterest et les différents blogs de scrapbooking. Je suis aussi une grande consommatrice de magazines de scrap!

Quand tu vas à la boutique Scrapbook Tendance, qu’est-ce que tu aimes y retrouver?
D’abord, j’apprécie vraiment le fait d’avoir à nouveau une boutique à Québec! J’aime y aller pour y retrouver les dernières nouveautés sur le marché. Le fait qu’on puisse passer des commandes sur le forum de la boutique est un plus aussi! Finalement, la propriétaire est vraiment sympathique et accueillante ;)!

Merci pour cette belle entrevue Hélène et j'espère que nous nous croiserons à la boutique ou à un crop, qui sait!


4 commentaires:

  1. Superbes pages. Je viens de me trouver une nouvelle source d'inspiration :-)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, un GROS merci à toi France pour cette SUPERBE entrevue! J'en suis ravie ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, ce fut un réel plaisir d'échanger avec toi.

      Supprimer
  3. Wow Super cette entrevue France! Je suis contente que tu ais accepté LNxx, tu sais que j'adore ce que tu fais et je suis contente que ma clientèle puisse connaître ton talent.
    En passant, je peux réaliser des rêves moi hahahah Qui sait peut-être viendras-tu un jour au CHA avec moi!! Merci encore!!
    Annie :)

    RépondreSupprimer