dimanche 23 février 2014

Concours, Tirage et Zentangle

Voici notre 4ième semaine de notre super concours.

Pendant 5 semaines, 5 cadeaux à gagner.

Cette semaine (23 février au 1 mars incl.) à gagner un coups de coeur du CHA 2014!

Le Distress Marker Spritzer de Tim Holtz

Comment faire pour gagner ???

- Aimer notre page Facebook: 1 Coupon
https://www.facebook.com/pages/Scrapbook-Tendance/307928822644189?fref=ts

- Partager notre page Facebook: 1 Coupon

- Vous rendre sur le forum de la boutique et nous indiquer ou se trouvent les 3 émoticônnes ANGE
Un indice: se trouvent dans la section pré-commande.  Il faut bien sûr qu'ils aient été mis par Annie ou par les membres de l'équipe et non par les clientes.

Vous devez nous envoyer par courriel votre réponse ou en message privé sur Facebook
scrapbooktendance@hotmail.com : 2 Coupons

Lien pour le forum: http://scrapbooktendance.forums-actifs.com

Bonne chance!!!

Et maintenant la gagnante de la semaine 2 qui se mérite une magnifique Tranche/Scorpal de WeR Memory Keepers


Félicitations à la gagnante !!!

--------------------------------------

Connaissez-vous le Zentangle? C'est une forme d'art assez récente qui consite à créer des motifs qui semble à prime abord complexe mais qui en réalité sont des répétitions de lignes et des courbes. Il y a toute une théorie derrière le Zentangle mais en gros, je dirais que la base est le laisser-aller, le fait que tout est possible et qu'il n'y a pas d'erreur. Mais le plus intéressant selon moi est la facilité d'apprentissage, la simplicité du matériel et la détente que le Zentangle procure.

Pour créer un Zentangle, tout ce dont vous avez besoin sont des marqueurs noirs de type Micron ou Slick Writers, un pointe fine et un moyen, du carton lisse blanc, un crayon à la mine et un tortillon (du type qu'on utilise pour la technique du Gamsol). Vous n'avez pas besoin d'efface car avec le Zentangle on n'efface jamais car il n'y a pas d'erreurs selon la théorie. Lorsque vous avez regroupé votre matériel, il vous reste à trouver votre premier motif à réaliser. Pour ce faire, je vous suggère une petite recherche sur Youtube. Vous trouverez plein d'exemples faciles à reproduire. Je vous suggère également de vous rendre sur le site www.zentangle.com pour plus d'infos sur la théorie, les créateurs et des exemples. 


Je dois par contre vous mettre en garde: un coup que vous aurez fait votre premier motif, vous ne pourrez plus vous arrêter! C'est un art tellement simple mais en même temps très libérateur. Pendant que vous tracez les lignes de votre motif, vous ne pensez à rien d'autre. Je trouve aussi que ça aide à être plus créative, à avoir un mouvement plus fluide lorsque je dessine ou j'écris et en plus je découvre pleins de nouveaux motifs pour mon journal d'art et mes lettrages. Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer dans le Zentangle?

Note: Les images utilisées dans cet article proviennent du site www.zentangle.com

Vous aimez?? Surveillez bientôt des cours de Zentangle à la boutique!!!

Mireille pour Scrapbook Tendance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire