mardi 18 février 2014

Encourageons nos québecois (2e partie)

Voici notre 3e semaine de notre super Concours!!!

Pendant 5 semaines, 5 cadeaux à gagner.

Cette semaine (16 au 22 février incl.) à gagner 1 de mes coups de cœur du CHA 2014!


Le Flower Punch Board


Comment faire pour gagner???



-Vous rendre sur le forum de la boutique et nous indiquer où se trouvent les 4 émoticônes qui vous salue avec sa main.  Un indice : se trouvent dans la section pré-commande. Il faut bien sûr qu’ils aient été mis par Annie ou par les membres de l'équipe et non par les clientes.

 Vous devez nous envoyer par courriel votre réponse : ou en message privé sur facebook :
Bonne chance et félicitations à Marie-Chantal Tanguay gagnante du sac de rangement!!

--------------------------------------

Bonjour à tous,

Dans la première partie de cet article, je vous présentais l'histoire et les produits de la compagnie québecoise Boitatou. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler des étampes Lime Citron.

Texte écrit par Janick la propriétaire qui m'a gentiment raconté son histoire:



En décembre 2007, j’ai décidé de devenir mon propre patron et de créer ma compagnie de graphisme. J’ai utilisé les initiales de mon nom (JC) pour trouver mon nom d’entreprise. Je voulais un nom avec une couleur et un qualificatif. J’ai donc choisi Jaune Citron. J’ai ensuite découvert l’univers fantastique des blogues… j’en voulais un moi aussi! Mais pas pour mon travail de graphisme, plutôt pour mes créations artistiques et mes pages de scrapbooking.  J’ai décidé de me trouver un nom en jouant avec mon nom d’entreprise. Je voulais garder un lien avec Jaune Citron. C’est comme ça que Lime Citron à pris son envol, en juin 2008.



C’est en novembre 2010 que j’ai crée mes premiers embellissement destinés à la vente, c’était des emballages de flocons brillants. J’ai tout vendu via ma boutique Etsy.







Ce mini succès m’a motivé à continuer. J’ai donc mis en marché ma première collection d’estampes et d’embellissements (mini-fleur et boutons de tissu) au printemps 2011 et la réponse fut au delà de mes espérances.





J’ai ensuite décidé de me consacrer uniquement à la création d’estampes de polymère.



Après beaucoup d’essais et d’erreurs, j’ai enfin atteint une belle qualité de produits dont je suis particulièrement fière.






En janvier 2014, j’ai ajouté une nouvelle corde à mon arc… les badges!



J’ai toujours aimé utiliser ces embellissements sur mes pages mais je trouvais difficile d’en avoir en français! J’ai donc lancé ma première collection… et ce ne sera pas la dernière!!!



Lime Citron c’est maintenant une mini entreprise familiale. Bien que je sois seule à m’occuper du volet idéation et design tout le monde met la main à la pâte lorsque vient le temps d’emballer les produits. C’est un projet qui demande beaucoup de temps et d’énergie, donc le soutien de ma famille est essentiel.



Ma famille, mes amies et mon équipe créative sont une grande source d’inspiration, je leur demande souvent leurs avis et tiens toujours compte de leurs commentaires et leurs suggestions.

 Un gros merci à Janick pour ta générosité. Les badges seront très bientôt disponibles à la boutique et à la  boutique en ligne.   Plusieurs étampes sont également en vente à la boutique.

Voici quelques réalisations avec ses produits:

Une magnifique page de Marek qui a utilisé 4 étampes Lime Citron sur sa page

Une carte de Selma:
 

Donc c'est tout pour cette chronique, il reste encore 2 compagnies à découvrir ou à redécouvrir. Soyez découvrez-les avec nous! 

_mini_
pour Scrapbook Tendance

2 commentaires:

  1. BRAVO! Super étampes! J'adore! Et la page Faceook est une mine d'idées!

    RépondreSupprimer
  2. génial cette petite histoire !!! ça me permet de te connaître un peu mieux !! et c'est vrai les tampons sont de belles qualité , pour les avoir testé j'ai pu comparé avec d'autre marque , et le rendue des tampons lime citron est vraiment très très bien !! et les badges sont super !!

    RépondreSupprimer