vendredi 7 mars 2014

Encourageons nos québecois (dernière partie)

N'oubliez pas ce soir l'atelier Gratuit Page en direct avec les gelatos!, animé par Marie-Anne de 19h00 à 20h00.





Allô à tous,

Dans mes articles précédents, je vous ai raconté l'histoire des Boitatou, de Lime Citron et de L7F. Le mois passé, ma collègue Sophie vous a présenté quelques planches des étampes de la compagnie Simple à Souhaits. Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire de cette belle compagnie québecoise ainsi que quelques réalisations faites à partir de leurs collections. Je voudrais dire un merci tout spécial à Anne la propriétaire qui a été très généreuse et qui a bien voulu nous raconter l'histoire de sa compagnie que voici:

Simple à Souhait est né après plusieurs mois de travail, après des années de réflexion, d'hésitation et de pourquoi pas? Le projet a vu le jour fin novembre 2011.

Étant dans le domaine de la carterie depuis 1995, créant faire-part de mariage et cartes de souhaits, je voulais des sentiments variés et abordables à mettre sur mes cartes. Comme j'avais de la difficulté a en trouver, je me suis dit que je n'étais sûrement pas la seule... D'où le désir de mettre sur le marché une collection d'étampes de souhaits en français.

Après recherches et réflexions, des dizaines de courriels et essais/erreurs, la compagnie Simple à Souhait est née. Un travail d'équipe, de famille, dont je suis fière. Je me suis entourée d'une équipe créative travaillant avec les étampes de très belle façon! Ce sont des filles géniales et talentueuses!


Et puisque tout ce travail ne se fait pas seul, Anne tenait à remercier également toute son équipe de DT des filles géniales et talentueuses avec qui elle travaille: 
Julie Trottier, Guylaine Seyer, Annie Lemelin, Clara Desfossé, Nathalie Dubois, Sophie Fortier, Manon Martel, Chantale Renaud, Nadine St-Pierre et Josée Dubois

Voici quelques créations réalisées à partir de ses produits:












Alors voilà, c'est ce qui met fin à ma série d'articles sur les compagnies québecoises. J'espère que ça vous a plu et que vous avez tout comme moi, appris beaucoup sur le travail et l'histoire de ces filles fantastiques qui ont décidé de prendre leur courage et de foncer en y mettant toute leur énergie et énormément de temps dans ce projet qui leur tenait à coeur. Nous avons de la chance d'avoir ces belles compagnies bien de chez nous et si elles existent toujours c'est grâce à vous toutes qui achetez ces produits. Alors merci de les encourager à persévérer afin que nous puissions en profiter encore longtemps!

_mini_
pour Scrapbook Tendance

2 commentaires: