dimanche 6 avril 2014

La calligraphie au pinceau



Allô à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai pris un cours en ligne sur la calligraphie au pinceau puisque j'avais qu'il y avait une tendance dans le domaine, beaucoup d'artistes et papiers en faisaient la démonstration. J'aimais l'effet et j'avais le goût de vous partager quelques petites idées! Vous n'avez pas besoin de grand chose, simplement de la peinture, du papier, un pinceau à pointe fine, un pot avec de l'eau, de l'entraînement et surtout du plaisir.

Tout d'abord, il est important de vous dire que je suis très intuitive et qu'avant d'avoir pris le cours, je m'étais pratiqué! J'ai rapidement compris l'importance d'utiliser de la gouache ou de l'acrylique d'excellente qualité! Je me suis procurée à la boutique de l'acrylique noire de la marque Golden. La différence entre l'acrylique et la gouache, c'est que cette dernière est soluble à l'eau. Donc, lorsqu'elle est sèche, vous pouvez la reprendre pour le prochain projet.

Donc, pour créer un projet,  vous devez tenir le pinceau droit entre le pouce et l'index et laisser votre poignet détendu, ceci vous permettra de faire des mouvements circulaires.
Pour imbiber vos poils de peinture, je vous suggère de faire des petits mouvements circulaires, sur le côté.



Bref, ce n'est pas difficile, mais il suffit de vous pratiquer. Il est important de ne pas repasser sur vos coups de pinceau, c'est cela qui fait la beauté de cet effet.
Voici une page que j'ai créée avec cette technique! J'utilise la technique au pinceau et puis j'applique cette derniere
Si tout comme moi, vous avez un coup de cœur pour cette nouvelle technique, je vous suggère de visiter quelques scrappeuses célèbres telles que : Celine Navarro, mumkaa, ania-maria ou Maska

Alors mesdames, messieurs à vos pinceaux!
Sabee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire