mardi 23 septembre 2014

Démystifions les encres

Si on me demandait quels sont mes outils ou accessoires que je possède et que je trouve essentiels à détenir dans ma trousse de base, j'aurais tendance à y répondre une tranche, des ciseaux, de la colle et des papiers, mais j'avoue avoir un faible pour les encres!! Mais, il y a autant d'encres que je possède de paire de bas! J'ai donc décidé d'y faire un petit aperçu. Aujourd'hui, malheureusement, je n'aborderai pas les encres liquides, mais plutôt les tampons.

Et si on me demandait, lesquels préfères-tu? Je vous répondrais sans aucune hésitation les Distress ink. J'adore sa pigmentation, les effets versatiles et les couleurs qui semblent donner un effet vieillot de ce produit.

Distress Ink
C'est un produit à base d'eau qui ne contient pas d'acide ainsi vos projets ne se détériorent pas! Les générations suivantes pourront alors admirer vos œuvres et en découvrir plus sur vous.
Puisqu'il contient de l'eau, il réagit donc très bien lorsque nous voulons faire des effets dilués. Il suffit d'utiliser un vaporisateur d'eau et de laisser la créativité embarquer et vous obtiendrez des résultats spectaculaires. Les couleurs sont atténuées, donc moins lumineuses, ce qui procurent un effet vieillot à vos papiers.  Elles peuvent même être embossées à l'aide de votre fer, c'est donc à chaud qu'elles se travaillent si vous voulez les embosser.

Les encres sont offerts sous plusieurs formats. 

StazOn
Lorsque j'utilise cette encre, je suis toujours sous le charme par son parfum. Elle me rappelle l'odeur de la boisson alcoolisée "Amaretto". Mais attention, elle est à base de solvant, il faut donc idéalement la nettoyer avec son produit nettoyant. Oubliez le savon et l'eau, parce que sinon vos étampes resteront marquées à jamais. Elle peut être utilisée sur plusieurs matériaux tels que l'acrylique, le métal, du papier d'aluminium ou même du cuir. Alors, donc, si vous êtes une personne qui aimez décorer ou changer l'apparence des objets décoratifs, cette encre est pour vous! Elle a une vaste palette de couleurs dont certaines couleurs métalliques,

Versamark
C'est une encre-colle transparente multiusage. Vous pouvez l'utiliser avec une poudre à embosser ainsi elle retiendra votre poudre et vous permettra de ne pas stresser lorsque vous ferez votre embossage à chaud. Étampée sur du papier, elle procure un effet mouillé. Ainsi, il est possible de réaliser différentes textures et fonds de pages avec ce produit. Il est aussi possible de se procurer un crayon versamark.

Archival Ink

C'est une encore permanente qui résiste à l'eau. Il est donc possible d'encrer un papier et par la suite d'utiliser des produits à bases d'eau par dessus. Elle ne contient pas d'acide donc, elle ne détériore pas vos photos et vos projets. On retrouve 24 couleurs vibrantes dans sa gamme de couleurs.

Color Box Chalk ink
C'est une encre à séchage rapide qui procure un effet de pastel. Le terme "Chalk" fait référence à de la craie. En effet, lorsque nous l'utilisons sur des surfaces lisses, elle procure un effet "gras" rappelant la craie ou les pastels. Elles se retrouvent sous plusieurs formats. De plus, vous retrouverez 50 couleurs qui peuvent se mélanger. D'ailleurs, il est possible de frotter cet enre à l'aide d'un chiffon ou papier essuie-tout pour créer un effet lustré.

Cet article se veut un résumé des principaux produits que je possède et que j'utilise.Plusieurs autres produits sont offerts sur le marché, il suffit de les tester pour savoir lesquels vous conviennent les mieux. 

Sur ce, à vos encres et surtout: Bon SCRAP!
Sabee




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire