vendredi 2 janvier 2015

Défi du grinch proposé par Cindy Brown




Bonjour à tous!

Comme vous le savez déjà je suis le Grinch de l'équipe Scrapbook Tendance.
Ouf le temps des fêtes est terminé, mais durant le mois de décembre j'ai lancé un défi aux DT ou, du moins, celles qui ont eu le courage de participer (elles avaient peur). J'ai lancé un défi qui nous sortait de notre zone de confort.

Chacune des filles devait s'inscrire en ne sachant pas quelles consignes leur seraient données. Mais en échange, elles se devaient de me donner une consigne chaque et moi je devais faire une création avec toutes les consignes données...ouf cela n'était pas facile.

Donc, je vous explique car c'est maintenant votre tour car il y a le défi sur le forum en ce moment. Venez y participer en grand nombre ici.

Défi du Grinch

Celles qui veulent participer, vous devez me le signifier sur le forum et je vous envoie votre consigne.
J'offre aussi la chance aux filles qui veulent essayer les onze consignes que j'ai reçues sur sa création et elles auront 11 participations pour le tirage du mois, ça peut être plaisant aussi.

Alors, je vous présente chacune de leurs créations avec leurs consignes données par moi et, par la suite, la liste de mes consignes et mes créations. C'est un défi réalisable car onze personnes l'ont réussi.

La première,  je ne l'ai pas manquée c'est Denyse (Marek). Elle devait prendre une photo imposée de Ian Somerhalder et avoir un style Shabby Chic ce qui n'est pas du tout son genre. Et je lui rajoutais aussi le fait que ses éléments dans sa page ne devaient pas être en diagonal car c'est sa marque de commerce. Elle a relevé le défi haut la main! Voici la photo imposée et voici sa page.





La seconde à s'inscrire fut Marie-Josée (Marie-Lune). Pour elle, la consigne était de faire une page avec une touche punchée de couleur flash. Elle avait le droit d'y ajouter du fluo c'est permis!!!! Voici sa page.


Pour Isabelle (mini), c'était de faire une page monochrome tout en petit tas. Donc très remplie mais épurée. Voici sa page.




Pour Geneviève (Ge), je demandais de faire une page en utilisant seulement des papiers, pas le droit à des embellissements ni à des produits mixed média. Par contre, elle avait le droit de prendre les papiers qu'elle voulait dans la quantité qu'elle voulait. Voici sa page.



Pour Sabrina (Sabee), je demandais de faire une page en utilisant beaucoup de mixed média. Il devait y avoir plusieurs couches et plusieurs textures pour travailler le fond de page et embellir la photo avec de la texture. C'est le temps des sprays, des pâtes et stencils. Voici sa page.



Pour Diane, (Miss DiDi), elle devait utiliser une Bloom Girl de Prima pour agencer avec sa photo et cela devait être absolument une page. Et j'ai ajouté que l'étampe devait être coloriée avec les copics. Voici sa page.


Alors pour ma belle Manon, elle devait faire une page en mélangeant deux techniques apprises avec nos deux artistes internationales qui sont venues nous visiter. Donc, je m'explique, il devait y avoir de la texture et des embellissements comme Finn mais aussi utiliser des peintures à la Donna Downey. Voici sa création qui nous a jeté par terre. Wow!!!!



Pour Kathy (Katchina), je demandais de faire une carte avec des techniques de vieillissement.
Voici sa carte.




Pour Marie-Eve, elle devait faire une page dans des tons neutres. Défense d'avoir plein de couleurs juste le droit à noir, brun, gris, beige et blanc. Voici sa page renversante.



Pour France, ce sera une page incluant des tortues. Cela peut être en peel off ou en étampe. Pour faire un clin d'oeil à ses merveilleuses gâteries chocolatées qu'elle nomme turtles et que j'adore!!! Voici sa page.


Pour Anouk (Kanoo-Litchee), je demandais une page très colorée. Donc des couleurs de rose, jaune, vert ou mauve et interdit de prendre le orange et le bleu. Voici sa page.



Et voici, sans plus attendre, mes 11 consignes qui, soit-dit en passant, étaient très difficiles car elles ne voulaient pas me manquer.

Marie-Lune: Je veux voir ta création sous le thème de Nowel traditionnel !!!!! une consigne parfaite pour le Grinch!
Denyse: Je veux que ta photo ce soit un beau père Noël!
Geneviève: Une belle page clean et simple, et ce, sans aucun spray de couleur!!!!!
Sabrina: Une page colorée!!!!
Manon: Pas de métal, ni de badges mais avec des fleurs.
Marie-Ève: Sans étampe.
Isabelle: Il doit y avoir du mauve pour 30% de ta page.
Katy: Je veux voir de l'effet neige!!!! sur la page.
France: Un peu de couture.
Anouk: Dans ton titre ou ton journaling, il doit y avoir une phrase de la chanson le petit renne au nez rouge!!! c’est à ton choix.
Diane: Je veux voir au moins trois peel offs.

Ouf... hein... cela n'était pas facile. Et comme j'adore les défis, j'ai fait deux créations. Une première qui selon moi qui a trop de mauve. La voici.



Et voici la deuxième pour faire un clin d'oeil à Marek qui n'aime vraiment pas Ian et qui voulait un vrai père Noël qui, selon moi, est la plus belle des deux créations.


J'ai adoré faire ce défi et je trouve que c'est une occasion en or pour sortir de notre zone de confort. Alors celles qui veulent se risquer, allez-y!, le détour en vaut la peine et c'est tellement plaisant dans une démarche artistique. J'attends votre participation en grand nombre et qui sait un style va peut-être vous plaire après tout.


C'était Cindy pour Scrapbook Tendance.

2 commentaires:

  1. Woow ellles sont de toutes beautés vos réalisations !!! Et bravo d'avoir réussi sur toute la linge ce méchant défi. Très impressionnent .... BRAVO !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maryse vient participer sur le forum.

    RépondreSupprimer