vendredi 16 janvier 2015

Faites de la place!

 À moins de vivre sous une roche (ou un banc de neige ces temps-ci), vous avez sûrement vu toutes les belles nouveautés qui sont en précommande sur le forum suite au CHA 2015. Pour celles qui n'ont aucune idée de quoi je parle, allez faire un tour dans la section Pré-commande du forum où vous trouverez toutes les merveilles qui s'offrent à vous! Mes coups de coeurs? Les nouvelles peintures Dylusions, les crayons aquarelles Prima ainsi que les nouvelles découpes de mots de Lime Citron.

 Après toutes ces belles commandes, vient inévitablement la question suivante: Mais où vais-je mettre tout ça? Bien sûr, le premier réflexe, le mien en tous cas, serait d'aller sur Pinterest pour trouver plein de nouveaux rangements. Par contre, cette année, j'essaie de changer mes habitudes (allez jeter un oeil sur mon défi mixed media du mois de janvier pour plus de détails et, pourquoi pas, prendre le temps d'y participer vous aussi) en trouvant des façons de simplifier ma vie. Donc, acheter de nouveaux rangements pour ranger plus de choses ne m'aidera certainement pas ;)

Ce que je vous suggère plutôt est d'UTILISER ce que vous possédez avant de recevoir vos nouvelles acquisitions. Votre beau papier que vous gardez pour cette occasion spéciale, vos cartes Project Life préférées, etc, ne servent à rien si vous ne les utilisez pas! Il y aura toujours de nouveaux produits qui s'ajouteront à votre collection et finalement, vous oublierez ceux que vous aviez déjà! Si vous avez trop de choses, plusieurs façons s'offrent à vous pour faire de la place. Créez des ensembles de produits que vous n'utilisez plus et offrez-les à vos enfants, neveux ou à une amie qui pourrait développer,qui sait, un nouveau passe-temps! Les écoles et les organismes communautaires sont en général très heureux de recevoir du matériel de bricolage gratuit. Vous pouvez aussi vous mettre au défi de créer 10 cartes "Bonjour!" et de les envoyer à dix personnes que vous n'avez pas vues depuis quelques temps. Et pourquoi ne pas offrir vos services créatifs à un organisme près de chez-vous? Je fabrique présentement des cartes pour un centre de répit de jour pour personnes souffrant d'Alzheimer. Après m'être aperçue que les responsables offraient beaucoup de cartes aux participants  et aux nombreuses personnes qui gravitent autour de l'organisme, je leur en avait offert une pile que j'avais chez-moi. Ils ont tellement apprécié qu'ils m'ont offert de devenir leur fournisseur officiel contre une petite rétribution. Tout le monde est gagnant car ils ont de belles cartes originales à offrir et, pour ma part, j'utilise le matériel de ma collection.

Pensez à tout ça pendant que vous attendrez tous vos beaux produits. Je vous laisse sur des idées de cartes de style CAS (clean and simple) que j'ai réalisées et qui iront à l'organisme dont je vous ai parlé. À bientôt!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire