jeudi 26 février 2015

Récupération en création!

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous un petit truc récupération.

Mes cartes sont toujours (ou presque) de format 5½ par 8½ soit un carton 8½ x 11 plié en deux. Et comme je suis forte sur le "mattage", je tente de récupérer ce que l'on ne voit pas sans pour autant que cela nuise au montage. Sans plus tarder, voici en photos ce que je fais.

On peut voir mon carton orange plié en deux tout en haut de la photo.  J'ai donc choisi de "matter" en noir et blanc avant de mettre mon papier à motifs.

Donc, j'ai coupé un carton blanc de 5 x 8.



Ensuite, j'enlève ½ pouce autour par l'intérieur.  J'appuie mon papier sur la ligne indiquée par la flèche.


Et je coupe en arrêtant ma lame à 2 cm ou ½ pouce.


Ici, on peut voir la coupe et je continue ainsi tout le tour de mon carton.




Tout en faisant un beau cadre, j'utilise donc celui-ci comme "mattage".


J'avais procédé de la même manière avec mon carton noir auparavant en suivant la même procédure que ci-haut. Celui-ci était coupé en 5¼ x 8¼.


J'appose le tout sur ma carte orange.



Et je mets ensuite mon papier à motifs.  Il ne me reste qu'à décorer le tout!



Voici le résultat final de ma carte, avec les cartons récupérés, j'ai pu ainsi en décorer l'intérieur.




Merci du coup d'oeil!


Francep
Dt carterie

io

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire