dimanche 4 octobre 2015

Décoration pour l'Halloween

Puisque l'Halloween approche à grands pas, j'avais envie de vous proposer quelque chose de différent! Je vous ai préparé un chapeau de sorcière décoré principalement avec du matériel de scrapbooking.




Pour la base, j'ai utilisé un chapeau que je me suis procuré dans un magasin de type "dollar" ainsi que d'une citrouille en styromousse achetée au même endroit. La citrouille ne servira que de maintien à l'intérieur du chapeau, cela pourrait donc être une autre forme (j'ai pris ce qu'il y avait de disponible au magasin). La seule autre chose qui ne soit pas du matériel de scrapbooking, c'est le tissu orange que j'avais déjà chez-moi.


J'ai d'abord construit, à partir de papiers à motifs de Bobunny et 13@arts, les rosettes. Par la suite j'ai collé diverses décorations par-dessus, dont des découpes d'Halloween Tim Holtz et des décorations en métal aussi de Tim Holtz. Sur la rosette orange, j'ai ajouté des Black Glass Glitters de Finnabair sur le rebord.


Je voulais ajouter des fleurs noires, mais c'est probablement la seule couleur de fleurs que je n'avais pas chez-moi. Qu'à cela ne tienne, j'ai entrepris de les créer moi-même et je dois dire que j'aime beaucoup le résultat. J'ai recouvert toute la surface de mes fleurs de gesso noir que j'ai bien fait sécher. Puis, j'ai appliqué de la peinture Silks iridescente violet (vous pouvez aller voir à la fin de cet article que j'ai déjà publié pour en apprendre plus sur les Silks iridescents) en petites touches sur le bout des pétales. Vous pouvez bien voir le résultat sur la rose de la photo ci-dessous.


J'ai continué mon montage avec une petite fiole en verre de Tim Holtz, des fleurs Wild Orchid Crafts, des dentelles, d'autres découpes à motifs d'Halloween, des plumes Prima, quelques breloques et des paillettes. Tous mes éléments ont été collés avec de la colle chaude. 




Si vous avez des questions, n'hésitez pas! À bientôt!

Mireille





3 commentaires: