mardi 6 octobre 2015

Inspiration masques (stencils)


Bon matin!

Aujourd'hui, sur Scrapbook Tendance, nous vous présentons une inspiration Stencils/masques.

Libellule Bleue

Pour cette inspiration, j'ai voulu faire changement. Habituellement, j'utilise presque toujours mes masques (stencils) avec de la pâte texture ou du gel medium. Cette fois-ci, j'ai décidé de les utiliser avec de la peinture. J'ai fait mon fond complètement avec de la peinture et sans attendre qu'elle sèche, j'ai appliqué mon stencil (carrés) et encore de la peinture. Cela donne un effet tout discret. À l'inverse, j'ai ensuite laissé sécher et j'ai utilisé mon stencil losanges et j'ai appliqué encore de la peinture pour avoir un effet plus défini.  Afin de rappeler le stencil avec des carrés j'ai ajouté des étampes aussi carrées. Voilà donc le résultat :



Lili Savoie

Pour ma part, j'ai osé la superposition de différents masques.  J'ai fait mon fond avec des cercles et du Distress paint, ensuite j'ai fait des taches grises avec une encre Distress et pour finir j'ai fait de la pâte texture avec des microbilles et un masque encore avec des cercles mais différent du premier masque!  Voici ma page!



Ge (Geneviève Allen)

Une autre petite idée pour vous servir des pochoirs autrement........
Faire bonne "impression" avec nos pochoirs!!
 


Certains pochoirs se prêtent facilement pour ce genre de technique.
Ici le but est de l'utiliser comme si c'était une étampe......
Utilisez un assortiment de 3 couleurs maximum pour un bel effet.
Appliquez les encres aléatoirement sur votre pochoir et vaporisez de l'eau.
Vous n'avez qu'à l'étamper maintenant sur votre carton.

Couleurs: Peacock feathers, Spiced marmalade, Picked raspberry

Pour une version masculine j'ai utilisé le monochrome dans les tons de gris-noir.


Couleurs: Weathered wood, Hickory smoke, Black soot.

A votre tour maintenant de vous amuser avec vos pochoirs!
Bon scrap!

6 commentaires: