vendredi 23 octobre 2015

Pas à pas - Une photo, deux page

Bon vendredi matin!

Aujourd'hui, je voulais vous montrer un petit pas à pas où j'ai utilisé la même photo sur deux pages en utilisant le même sketch et les mêmes techniques, mais en utilisant des couleurs complètement différentes.

Voici donc en premier lieu, le pas à pas photo.

J'ai d'abord recouvert mon papier Kraft avec une fine couche de gesso transparent.
J'ai ensuite collé à plusieurs endroits quelques morceaux de page avec du gel médium sous le papier et sur le papier. J'ai fait sécher au fer à embosser.

J'ai ensuite mouillé abondamment les morceaux de papier pour réaliser un transfert d'image. J'ai frotté les morceaux de papier pour ne garder que l'écriture de mots.
 
J'ai ensuite appliqué un motif avec un stencil et du modelling paste. 

À l'aide d'un pinceau, j'ai appliqué de l'encre en vaporisateur, mélangée à de l'eau, à quelques endroits sur ma page.

Par la suite, j'ai étampé plusieurs motifs à l'aide d'encre Archival noire.

Quelques plans rapprochés...


J'ai placé du fil de fer Prima sous ma photo.


Ensuite, j'ai collé mes chipboards préalablement travaillé avec de la poudre à embosser noire.

Enfin, j'ai utilisé un badge, un autocollant et beaucoup de rub-ons pour finaliser ma page.


Voici ma page terminée
 
 
Et voici ma seconde page, faite en suivant les mêmes techniques. J'ai utilisé un combo couleurs s'harmonisant avec ma photo.
 
Au final, le look de mes deux pages est complètement différent et je trouve qu'elles ne dégagent pas la même ambiance.

3 commentaires:

  1. Wow superbe! J'aime beaucoup ton pas à aps et le résultat est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Le motif du stencil de la première page ressort vraiment bien. J'aime moins l'autre motif de stencil sur la 2e page.

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique !!! J'aime beaucoup mais je suis d'accord avec Dany, le 1er stencil met plus en valeur la photo que le 2ème. Après, c'est une question de goût. Comme dirait une amie, les goûts sont partout dans la nature !! lol

    RépondreSupprimer