vendredi 30 octobre 2015

Tutoriel page

Allô à toutes,

Aujourd'hui je vous ai préparé un tutoriel avec ma page "adorable".


Pour commencer, j'ai choisi le papier White Plank de 7 dot Studio.

La première étape de création de mon fond a été d'appliquer du modeling paste avec un stencil. Lorsque je veux que mon stencil et ma page restent en place, je les colle toujours avec du washi tape. Ainsi, je suis certaine que rien ne bouge ce qui évite bien des dégâts... hé oui, je suis du type gaffeuse!




Dès le modeling paste sec, j'ai collé, encore avec du washi tape, une retaille sur la 2e partie de ma page pour la garder intacte même avec mon mélange de couleur et d'eau sur la première partie. 


J'ai appliqué 2 couleurs de gélatos à mon fond que j'ai ensuite mélangées avec de l'eau et où la couleur était trop vive à mon goût, je l'ai pâlie avec du Gesso.


Ensuite, j'ai inséré mon chipboard (Blue Fern Studio) et j'ai fait mon montage papier.


J'ai ensuite retiré mon washi tape et j'ai égalisé les deux parties de ma page avec du modeling paste pour ne pas que la coupure soit trop prononcée. J'ai donc "tiré les joints" sur ma page. 

Après, j'ai commencé mon montage d'ornements et de fleurs. Généralement, je ne les colle jamais tout de suite, je fais le montage et ensuite je les colle une à une, ainsi je suis certaine que le résultat final sera ce que je voulais au début.



Pour donner un aspect vieillot à ma photo, j'ai gratté le contours avec du papier sablé.

 Puisque mes fleurs sont volumineuses, j'ai collé 2 épaisseurs de 3D foam derrière ma photo, ainsi, je peux facilement glisser une partie des fleurs en dessous de ma photo. 




Finalement, j'ai utilisé un chipboard (blue fern studio) pour mon titre sur lequel j'ai appliqué 2 couches de Gesso et une couche de Stikles. Le reste du titre en dessous ce sont des étampes. Comme je n'avais pas d'encre assez pâle pour l'effet que je voulais donner à mon titre, j'ai pris les couleurs qui ressemblaient le plus à ce que je voulais et j'ai ajouté des couches de gesso par dessus jusqu'à l'obtention de la couleur désirée. Et voilà le résultat final.


J'espère que ce petit tuto vous a plu! J'en profite également pour vous souhaiter une joyeuse halloween à vous et vos petits monstres!

_mini_

3 commentaires:

  1. Ta page est très belle. Je l'adore. Très bon tutoriel. Johanne Lacombe

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, c'est très gentil de laisser un beau commentaire, c'est vraiment apprécié!

    RépondreSupprimer