vendredi 16 octobre 2015

Un pas-à-pas vidéo: les pastels de Prima et la collection Royal Ménagerie

Bonjour Mesdames!

Dernièrement, un nouveau médium a fait son entré sur les tablettes de la boutique: les pastels de Prima.  J'ai eu le goût de vous les faire découvrir.  Pour réaliser ma page, j'ai également utilisé les papiers, les fleurs ainsi qu'un stencil de la toute nouvelle collection Royale Ménagerie.  Méga coup de coeur en ce qui me concerne !  Les couleurs et les belles fleurs: wow, j'adore!


Quelques vies rapprochées:




J'ai bien aimé travaillé avec les pastels.  Dans mes tests, j'ai trouvé que ceux-ci se travaillait mieux sur une surface apprêtée de gesso (blanc ou clear). Le produit s'utilise de plusieurs façons:  à sec, avec de l'eau, pour teindre des mediums, pour étamper.  Pour réaliser ma page, j'ai utilisé plusieurs de ces techniques.  Celles-ci sont illustrées dans mon vidéo.  



La liste du matériel utilisé:

  • Papier Collection Royale Ménagerie de Prima ,  Queen of the day
  • 6x6 paper pad de la Collection Royale Ménagerie de Prima 
  • Prima oil Pastel:  Magenta, lavender, violet, light blue et black
  • Art Basic Clear Gesso de Finnabair
  • Art Basic Heavy White Gesso de Finnabair
  • Art Basic Soft Matte Gel de Finnabair
  • Stencil 6x6 de la Collection Royale Ménagerie de Prima 
  • Fleurs de la Collection Royale Ménagerie de Prima :  Maud
  • Fleurs de la Collection Royale Ménagerie de Prima : Helena
  • Fleurs de la Collection Royale Ménagerie de Prima : Elizabeth
  • Fleurs de la Collection Royale Ménagerie de Prima : Louise
  • Dentelle Fleur de Prima
  • Étampe de la collection Garden Fable de Prima
  • Pinceau Aquarelle de Prima
  • Thickers Amy Tangerine Today
  • Art ingredient Micro beads de Finnabair:  Berry, Splash, Blush
  • Art ingredient Glass Beads de Finnabair:  Turquoise
  • Art ingredient Glass Glittter de Finnabair:  Violet
J'espère vous avoir donner le gout de vous procurer ces belles nouveautés!

Merci.
Marie-Eve







4 commentaires: