jeudi 4 février 2016

Étamper sur l'argile

Allo tout le monde,

Aujourd'hui je vous fais part d'une découverte récente (enfin pour moi loll)... sois étamper sur de l'argile!!!  Vous savez cette fameuse pâte que l'on peut se procurer à la boutique Scrapbook Tendance que voici :



Il faut étendre la pâte comme une tarte, moi j'ai un tube en acrylique, assez grande pour y recevoir votre étampe.  Dans mon cas, j'ai pris une poupette de Julie Nutting de la compagnie Prima :


J'ai donc étampé dans la pâte à tarte...oups d'argile plutôt... un petit conseil, il est préférable de mettre l'étampe sur la table et poser la pâte sur le dessus afin d'y rouler le petit rouleau, on peut ainsi bien découper le contour en même temps que l'on étampe.

Voici le résultat :

J'ai pris mes ciseaux pour enlever les "déchirures" afin de donner une poupette bien découpée!


et de plus près :

Comme mon paquet d'argile était neuf, j'en ai profité pour faire d'autres étampes soit deux autres poupettes de Prima et la belle étampe de la fleur "Hydrangea" de la compagnie Stampendous... pour de futurs projets.



J'ai appliqué une couche de gesso noir, ensuite pris de la peinture acrylique Dabber dont voici les couleurs utilisées :


Et, sans plus tarder, voici ma carte :


J'aime bien utiliser des feuilles aimantées pour faire en sorte que la poupette soit détachable de la carte (sans la briser) donnant la possibilité de mettre le tout sur un frigidaire par exemple.


et une vue de plus près :



Matériel utilisé :

Argile de la compagnie Martha Stewart
Poupette Julie Nutting de Prima
Papiers à motifs de la collection Royal Menagerie de Prima
Découpe Woodland Oval de la compagnie Poppystamp
Découpes Moroccan Foliage de Prima
Étampes Interchangeables #1 de Simple à souhait
Gesso noir
Peinture acrylique Dabber de Ranger
Fleur mauve de Prima
Fleurs de WOC

Je vous invite à aller sur le forum où vous pourrez cliquer sur le lien youtube qui explique la procédure et ainsi voir deux autres étampes... allez dans cette section du forum Inspirations.

Au plaisir!

Francep
DT carterie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire