dimanche 3 septembre 2017

Tableau d'inspiration

Bonjour à toutes,

Afin de bien débuter notre merveilleux voyage en Australie, nous vous présentons les créations que nous avons réalisées à partir du tableau d'inspiration du mois de septembre que voici. Nous espérons qu'il vous inspira tout autant!



Voici la création de _mini_



Pour réaliser ma page je me suis inspirée du combo couleurs et du sketch.

Quand j'ai vu le tableau, je venais tout juste de recevoir mon ÉNORME paquet de papier Simple Stories. J'en ai donc profité pour l'utiliser. Puisque les papiers sont assez minces et que je savais que ma page allait être assez pesante, j'ai adossé mon papier avec un vieux carton (tsé les vieux cartons qu'on ne sait pas trop ce qu'on va faire avec...).

Ensuite, j'ai créé mon fond avec un stencil doilies et de la peinture acrylique métallique de Prima couleur light platina et quelques étampes.  J'ai mixé les papiers de la collection French Flea Market de Julie Nutting et j'ai ajouté un vrai doilies que j'ai peinturé beige pâle avec de la peinture acrylique. À la verticale à droite, j'ai collé une bande de "tape à joint" pour ajouter un peu de texture.

Pour les ornements, j'ai commencé par ajouter une vieille mais vieille bande horizontale que j'avais je pense depuis que j'ai commencé à faire du scrap...  Des fleurs Prima & wild orchid, un badge Lime Citron et j'ai finalement altéré mon chipboard de les 2 miss scrapbooking avec de la peinture acrylique citée plus tôt pour enlever un peu la couleur craft du chipboard et j'ai collé des brillants.

À la toute fin, j'ai caché ma photo avec un carton et je me suis fait un mélange de gesso/eau, un autre de peinture acrylique Prima/eau et un dernier de gesso noir/eau et, avec un pinceau, j'ai ajouté des gouttelettes des trois mélanges un après l'autre. Personnellement, je m'assure toujours que la première couleur soit sèche (ou j'accélère le processus un peu au fer à embosser) parce que je ne veux pas que deux couleurs se mélangent ensemble et fasse une autre couleur non désirée sur ma page.



Voici ma création

J'ai adoré travailler avec le tableau inspiration de Nini! J'ai utilisé la technique tout en tas. Je me suis inspirée du combo couleurs, de la photo et j'ai reproduit le texte de la deuxième photo sur un tag. J'ai utilisé, pour mon fond, le Nuvo Embellishment Mousse que j'ai utilisé avec un stencil. J'en ai aussi dilué avec un peu d'eau afin de pouvoir en vaporiser sur ma page et finalement j'en ai appliqué avec mes doigts sur quelques embelissements. J'ai étampé le fond de ma page avec les encres Archival et 2 étampes différentes. J'ai utlisé un morceau de carton assez épais derrière ma photo (même épaisseur que les pailles) pour surélever ma photo. J'ai utilisé du Novo mousse dilué pour colorer mon coton fromage. Et je me suis amusée avec plusieurs ornements pour finaliser ma page :-)




1 commentaire: