lundi 13 novembre 2017

Carte Au revoir sous le thème du voyage

C'était week-end de crop sous le thème du voyage à Victoriaville du 3 au 5 novembre. Pour l'occasion, j'avais gardé en réserve le jeu d'estampes «Voyage pour globetrotter» de la compagnie Carabelle-Studio. L'inspiration pour cette carte me vient des rues de Rome aux maisons couleurs ocre, corail ou de rouge délavé par le soleil.


Voici quelques photos de voyage pour débuter et vous envelopper du soleil et de la chaleur de l'Italie. Ensuite, je vous présente les étapes de réalisation de mon projet croquées sur le vif lors du crop.






Pour réaliser cette carte, que je voulais simple et rapide, j'ai d'abord estampé la scène de la rue et par la suite, j'ai frotté directement sur le carton mes petits tampons encrés avec les Distress Oxyde broken china et peeled paint. J'obtiens ainsi un ciel différent à chaque fois. J'ai ensuite vaporisé un peu d'eau et laissé tomber quelques gouttes ici et là pour faire réagir l'encre Oxyde. J'ai peint rapidement les maisons avec les Distress Oxyde et Distress Ink fired brick, spiced marmalade, abandoned coral et wild honey.

Un truc : Afin d'obtenir plus de brillance et d'éclat aux couleurs à l'aquarelle, j'embosse mon image colorée avec une poudre transparente et le Versamark. Ici j'ai utilisé la poudre Izink Transparent Vernis 3D de Aladine. Appliquée de manière uniforme, la poudre 3D donne un effet laqué; soupoudrée de manière irrégulière, elle donne un effet bosselé.


Pour le montage de ma carte, j'ai choisi les papiers de la collection Penelope de Bo Bunny et les embellissements Cristals Zella Teal de Prima, un véritable coup de coeur pour leur brillance et leur touche raffinée. Un voeu sur fond noir de 1.2.3.Scrap et des breloques de métal, dont la bicyclette, complètent le tout et indiquent qu'il est temps de prendre la route pour la découverte.


Je vous souhaite un bon voyage dans ce grand monde qu'est la créativité!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire