lundi 4 décembre 2017

Cartes aux bouquets de poinsettias

Décembre est bien installé et les maisons s'illuminent!. À chaque année, j'aime embellir le salon d'un magnifique bouquet de poinsettias. Rouge, corail, rose, blanc ou parfois panaché, cette fleur surprenante est un symbole parfait de la Fête de Noël. J'ai préparé pour ce premier lundi de décembre un ensemble de cartes aux couleurs douces. J'ai un véritable coup de coeur pour le jeu d'estampes Poinsettia enveloppé et ses découpes coordonnées de Stampendous.


Lorsque j'ai acheté cet ensemble d'estampes et de découpes, j'ai craqué pour l'assemblage en superposition du poinsettia qui donne de la dimension à cette magnifique fleur.

Pour obtenir un bouquet, j'ai d'abord estampé à plusieurs reprises le poinsettia complet ainsi que des fleurs partielles pour y découper le centre avec la plus petite découpe. Pour la coloration des poinsettias, j'ai utilisé les Real Brush Kuretake de ZIG (Tea rose 220, Red 020, Yellow 050 et Mid green 046) et un pinceau à réservoir. Pour l'effet brillant, le crayon-pinceau Wink of Stella fait des merveilles pour les projets de Noël. Le découpage à la machine Big Shot doit être précis car aucune marge blanche n'est prévue. Je vous conseille d'utiliser la plateforme magnétique ou des post-it pour que la découpe reste en place.

 


Pour l'arrière-plan à l'effet aquarelle des cartes roses, j'ai utilisé un bloc d'acrylique de bonne dimension sur lequel j'ai tamponné les mini Distress ink. Quelques vaporisations d'eau avant de retourner le bloc sur le papier aquarelle et on laisse en place un moment pour que l'eau colorée puisse pénétrer dans le carton.




Pour le montage des cartes, j'ai utilisé les papiers à motifs Carousel Christmas Floral de Bo Bunny (embossé avec plioir de Kaisercraft) et Sweet Peppermint de Prima. L'embellissement de la carte 6 x 6 est réalisé avec un moule de Prima que j'ai coloré avec une encre Distres Oxyde, un peu de pâte à texturer Izink de Aladine. J'ai frotté légèrement pour faire ressortir la base blanche et ajouter un brin de Wink of Stella pour la brillance. Le chipboard et la découpe Noël (MC Collection) sont embossés deux fois avec des poudres de couleur.

 Si ce n'est déjà fait, je vous souhaite bien du plaisir à décorer la maison et le sapin!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire