lundi 22 janvier 2018

La Petite Sirène de Santoro

Pour ce lundi carterie, je me suis amusée avec l'estampe sirène Awashed de Santoro. Maintenant que les Fêtes sont passées j'avais le gout de la mer avec deux combinaisons de couleurs; turquoise et violet puis turquoise et corail. J'ai utilisé pour la première carte un kit de fleurs et feuillages de Scrapbook Tendance que j'avais reçu au weekend de Victoriaville. Pour la seconde carte, j'ai essayé la technique de l'encre à l'alcool dans un bassin d'eau. Les mots Jolie et Coquine au féminin sont réalisés avec les nouvelles découpes exclusives Scrapbook Tendance qui viennent d'arriver en boutique.






Pour la coloration des petites sireines, j'ai utilisé les Real Brush de Zig, les encres de Prima et un pinceau à réservoir. Afin de rendre les couleurs à l'aquarelle plus éclatantes, j'ai par la suite embossé à chaud les images avec la poudre Vernis Transparent 3D de Izink et le Versamarker. J'ai également embossé à chaud les découpes pour qu'elles deviennent brillantes.






Pour l'arrière-plan de la carte turquoise et corail, j'ai utilisé la technique de l'encre à l'alcool et le Perfect Pearl de Ranger dans un bassin d'eau. J'ai préféré utiliser un contenant dont la taille est  légèrement plus grande que mon carton. Vous déposez dans l'eau quelques gouttes d'encre à l'alcool (2 à 3 couleurs) sans mélanger. Puisque l'encre se mélange à l'eau, il est préférable de prendre de l'eau froide. Lorsque le carton aquarelle touche la surface de l'eau, l'encre se dépose sur le carton. Le Perfect Pearl donne un bel effet chatoyant à l'arrière-plan.


.
Pour les embellissements, j'ai choisi des éléments de bois et le papier à motifs de la collection Island Escape de Kaisercraft. J'ai fabriqué des fleurs en Foamiran (violet, corail, marine et blanc) assorties à mon papier à motifs et les découpes du kit. Les embellissements de métal et de crystal sont de Prima (Zella Teal et St-Tropez) et de Forever in Time. J'ai atténué les couleurs du papier à motif en superposant un papier vélin embossé à la Big Shot avec un plioir.


Ces projets sont comme un coup de chaleur dans cet hiver un peu trop froid. Bon voyage à celles qui s'envoleront au soleil. Sinon, imaginez la plage et l'été!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire